2018 est mort ! Vive 2019 et ses bonnes résolutions !

La bonne résolution, perdre du poids

Comme chaque année, après chaque bise post minuit, les bonnes résolutions pleuvent. Il ne s’agit pas d’établir une liste des choses que nous souhaitons voir changer.

Il s’agit simplement de lancer des idées, à qui veut l’entendre, sur ce que nous souhaiterions faire, tout en sachant que ces idées seront oubliées avant même de s’être couché au petit matin.

 

La bonne résolution est devenue une coutume, mais cette coutume nous oblige à nous surpasser en listant des résolutions que nous n’avons jusqu’à présent jamais réussi à mettre en pratique.

Pourtant quelques changements de pratiques pourraient nous faire le plus grand bien (ainsi qu’à notre entourage).

Top 5 des résolutions que nous ne tiendrons pas.

Résolution intenable numéro 1 : Arrêter de fumer.

Durant l’année qui vient de s’écouler, nous avons investi dans 3 cigarettes électroniques et une dizaine de boite de patch à la nicotine, et bizarrement nous arrivons à nous convaincre le 31 au soir, certes avec l’aide de plusieurs litres d’alcool, que cette fois sera la bonne.

Résolution intenable numéro 2 : Faire du sport.

Il serait en effet judicieux de profiter de cette salle de sport située à deux pas de la maison et dont on voit le nom apparaître chaque mois sur notre relevé de compte bancaire. Mais il faut dire que ces vacances de fin d’année ont été épuisantes. Pas tout de suite. Gardons l’idée en tête pour plus tard.

Résolution intenable numéro 3 : devenir paléo, vegan ou pire manger healthy.

Même s’il est vrai que les abus des fêtes nous aident à tenir cette résolution quelques jours, on a facilement tendance, passé le mois de janvier à délaisser le rayon bio ou fruits et légumes. En même temps qui a eu l’idée d’installer des Mac Do et Burger King dans les galeries marchandes des supermarchés ?

Résolution intenable numéro 4 : Arrêter d’acheter de manière compulsive.

Que dire de cette résolution ? à part que son plus gros problème est que les soldes d’hiver arrivent une dizaine de jours après l’avoir prise.

Résolution intenable numéro 5 : se dire que désormais on se réveillera une heure plus tôt pour prendre du temps pour soi.

Qui a dit que dormir ne constituait pas du temps pour soi ?

En attendant, et si nous écoutions les bonnes résolutions de la grande Sophie ?

https://www.youtube.com/watch?v=x0eqDt4l8Us

Laisser un commentaire